CAN FÉMININE MAROC 2024 : UNE DEUXIÈME FINALE CONSÉCUTIVE POUR LES LIONNES DE L’ATLAS !

CAN FÉMININE MAROC 2024 : UNE DEUXIÈME FINALE CONSÉCUTIVE POUR LES LIONNES DE L’ATLAS !

En demi-finale face au Ghana, le Maroc a eu très chaud, mais a gagné le droit de retrouver la finale face au Nigeria qui n'a jamais perdu un match à ce niveau. Les Lionnes de l'Atlas se sont ainsi imposées (1-1, tab 4-2) à Rabat le 22 juillet devant leur public.

 Le suspense a duré jusqu'au coup de sifflet final. La première période a tourné à l'avantage des Black Stars. Très actives, elles ont profité d'une défense marocaine fébrile pour ouvrir le score grâce à Stella Nyamekye à la 26e minute. Ce score de 1-0 est resté inchangé jusqu'à la pause.

De retour des vestiaires, les Lionnes ont haussé le rythme. Poussées par le douzième joueur, elles ont réussi à égaliser à la 55e minute grâce à Sakina Ouzraoui Diki. Plusieurs tentatives de part et d'autres après une prolongation, les deux équipes n'ont pas cessé de se battre. C'est à l'épreuve fatidique des tirs au but que le Maroc, plus précis, a fini par arracher la victoire (1-1, tab 4-2).

Le Maroc rejoint ainsi le Nigeria en finale. Une finale qui s'annonce extrêmement riche en couleurs, car les Super Falcons ont à cœur de récupérer le trône perdu il y a quelques années, tandis que le Maroc cherche à inscrire son nom dans le livre d'or de cette compétition continentale.