Barrages C3 : Bologne et les Norvégiens de Brann!
La Botte n’a pas fini de subir le retour du pays du Cyborg. Après l’avoir humiliée deux fois lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la Norvège se retrouvera encore sur la route de l’Italie. En ce temps de barrages, l’Inter Milan, après la Roma et la Lazio, sera opposé à Bodø/Glimt en Ligue des Champions et Bologne à Brann en Ligue Europa.
Les forces de Bologne et de Brann
Vincenzo Italiano aura donc à cœur d’honorer son nom : sa patrie. Le technicien Italien affrontera le SK Brann avec la seule volonté de s’imposer. Il a magnifiquement prolongé le travail initié par Thiago Motta avant lui, en conservant Bologne dans le haut du tableau de la Série A.
Aujourd’hui, les Rossoblu sont des dignes ambassadeurs du Calcio. Dixièmes au premier tour de la C3 avec 15 points, 4 victoires, 3 nuls, une défaite, 15 buts marqués et 7 inscrits, ils sont logiquement favoris dans ce choc des extrêmes qui les oppose au vingt-quatrième du top 24.
De par sa position, Brann est le vaincu désigné de cette rencontre. Ses chances de gagner sont minces, mais couvertes par la grâce qui touche actuellement le football Norvégien. Erling a ouvert le bal, Markus Haaland le poursuit et le Rødtrøyene marche sur les traces de Glimt et de leur sélection nationale, qualifiée pour le prochain Mondial. Tout est possible !
Les faiblesses de Bologne et de Brann
Freyr Alexandersson peut opérer un miracle, mais il faudra qu’il tienne compte des insuffisances de son équipe. Brann c’est 9 points, 2 victoires, 3 nuls, 3 défaites, 9 buts marqués et 11 concédés. Un goal-average négatif qui en dit long sur l’incapacité des Rouges et Blancs à modifier le score.
Les pronostics : 70% pour Bologne, 40 pour Brann
Les joueurs à suivre à Bologne : Orsolini, Bernardeschi, Rowe, Ferguson, Dallinga, Odgaard
Les joueurs à suivre à Brann : Soltvedt, De Roeve, Magnússon, Sørensen, Holm, Markus Haaland
Mastersport237@gmail.com