CAN FÉMININE MAROC 2024 : LE NIGERIA RÉCUPÈRE SA COURONNE, SEPT ANS APRÈS LEUR DERNIER SACRE !

CAN FÉMININE MAROC 2024 : LE NIGERIA RÉCUPÈRE SA COURONNE, SEPT ANS APRÈS LEUR DERNIER SACRE !

Les Super Falcons du Nigeria, dans une rencontre pleine de rebondissements et électrique, se sont imposées 3-2 face aux Lionnes de l'Atlas sur leurs installations au Stade Olympique de Rabat le samedi 26 juillet 2025, marquant ainsi la fin de la compétition continentale féminine. Un 10e sacre pour le Nigeria qui reprend le trône de leader en Afrique, succédant à l'Afrique du Sud.

Dès le coup d’envoi, cette finale fut marquée par une forte volonté du Maroc de décrocher son premier titre continental féminin, notamment devant son public en liesse en ce jour historique. Les Lionnes de l’Atlas ont ouvert le score à la 13e minute grâce à une belle offensive collective concrétisée par Ghizlane Chebbak, puis quelques minutes après, le Maroc a doublé la mise avec Sanaâ Mssoudy, consolidant leur avance et leur confiance dans cette rencontre palpitante.

Les joueuses marocaines ont su maintenir la pression en début de seconde période, mais les Super Falcons du Nigeria, conscientes de l’enjeu, ont montré une réaction immédiate. 
De retour des vestiaires, à la 64e minute, le Nigeria a réduit la marque sur un penalty grâce à son attaquante vedette, Esther Okoronkwo, avant de se muer en passeuse décisive pour Folashade Ijamilusi à la 71e minute de jeu. Un autre penalty transformé par Jennifer Echegini à la 88e minute a ainsi offert la victoire aux Super Falcons.

Victoire à l'arrachée, le Nigeria récupère sa couronne. Sept ans après leur dernier sacre et conforte son statut de meilleure équipe africaine.