CHAN TOTAL ENERGIE 2024: LES FAVORIS IMPRESSIONNENT APRÈS LA PREMIÈRE JOURNÉE.

CHAN TOTAL ENERGIE 2024: LES FAVORIS IMPRESSIONNENT APRÈS LA PREMIÈRE JOURNÉE.

Marocains, Algériens et Sénegalais n'ont pas manqué leur entrée en matière. Présentés comme grands favoris du tournoi, ils ont confirmé leurs atouts face à des adversaires loin d'être ridicules.

Les lions de l'Atlas A' ont joyeusement entamé  leur quête d'un 3ème sacre continental le 3 août au Nyayo stadium de Nairobi. Grâce à des buts de Imad Riahi à la 29ème minute et Kinito (CSC) à la 84ème, les Marocains ont mis au pas les Angolais. Ils partagent la tête du groupe A avec les hôtes kenyans tombeurs de la RDC (1-0). 

Dans le groupe C, l'Algérie, finaliste à domicile, de la précédente édition a débuté fort et affiché ses ambitions de titre. Les Fennecs A' n'ont fait qu'une bouchée du co-organisateur Ougandais laminé (3-0) à Kampala le 4 août. Ayoub Guezala, Abderrahmane Meziane par ailleurs homme du match et Soufiane Benyazid ont été les buteurs algériens. 

Candidat à sa succession, le Sénégal champion sortant, a montré qu'il entend garder son trône. Les lions de la Teranga A', grâce à Christian Gomis (71') ont eu raison d'un autre poids lourd, le Nigeria, le 5 août à Zanzibar. Après le nul entre Congolais et Soudanais (1-1) en lever de rideau au stade Amaan de Zanzibar, les Sénégalais sont seuls en tête du groupe C.