ELITE ONE 2024/2025: COLOMBE, L'OISEAU DE FÊTE!

ELITE ONE 2024/2025: COLOMBE, L'OISEAU DE FÊTE!

Le championnat Elite One a rendu son verdict sportif ce dimanche  au stade Mbappe leppeLa situation au bas du tableau concentrait les derniers enjeux tandis que le champion Colombe était fêté.


L'Oiseau du Sud assuré du titre depuis plusieurs journées, devait recevoir son trophée ce dimanche au stade Mbappé Leppe de Douala. Son adversaire du jour, Panthère du Nde qui s'assure la seconde place  grâce à sa victoire (1-0) n'a pas altéré la joie de Colombe. En présence de Samuel Eto'o, le président de la FECAFOOT, Colombe a communié avec tous ses supporters pour son inédit sacre. 

L'un de ses challengers, Coton Sport de Garoua, s'est octroyé la 4ème place après son nul devant PWD de Bamenda (1-1). Dans le même temps , Canon réalisait le carton de la journée en écrasant Union à domicile (0-4). Grâce à sa seule victoire dans le littoral, le Kpa Kum récupère la 7ème place. 

Hier samedi, Gazelle de Garoua, l'équipe la plus prolifique du championnat (52 buts) s'offrait le 3ème rang après un succès (1-2) chez Fauve Azur de Yaoundé. La lutte pour le maintien a souri à As Fortuna de Mfou qui a sauvé sa tête de justesse. Face à Dynamo de Douala qui se maintient aussi, l'équipe de Mfou a obtenu un nul miraculeux dans le temps additionnel (3-3). 

Dans le même temps, Bamboutos FC de Mbouda s'est imposé face à Les Astres de Douala (0-1). Les deux clubs relégués rejoignent Union de Douala, condamné depuis longtemps. YOSA de Bamenda, lanterne rouge est aussi relégué mais en ligue régionale à cause de son forfait général.