Élite One : Colombe en mission ; gagner pour relancer la machine !
Toujours en quête de sa première victoire cette saison, la Colombe Sportive du Dja et Lobo reçoit Dynamo FC de Douala ce mercredi au stade militaire de Yaoundé. Un rendez-vous crucial pour le champion en titre, bien décidé à rappeler son statut.
Le début de saison n’a pas encore reflété le standing du club de Sangmelima. Accrochés par Coton Sport de Garoua (0-0) puis battus par Gazelle FA (2-1) lors de leur périple dans le Grand Nord, les hommes de Richard Towa savent toutefois que le championnat est un marathon. Champion en titre, l’oiseau du Sud reste l’un des grands favoris à sa propre succession.
De retour à Yaoundé, la Colombe retrouve un cadre familier et surtout l’obligation de résultat. Face à elle, Dynamo de Douala, euphorique après deux succès convaincants contre AS Fortuna (4-2) et Victoria United (3-1), se présente sans complexe. Un adversaire en confiance, mais qui arrive sur le terrain du champion.
Pour la formation de Sangmélima, l’heure est venue de passer à l’action, d’imposer son rythme et de faire parler son expérience. À partir de 17h, au stade militaire de Yaoundé, la Colombe est attendue au tournant : gagner, lancer sa saison et rappeler à tous pourquoi elle trône encore sur l’Élite One.