LIGUE 1 : LOUVE MINPROF S'INCLINE FACE A AMAZONE FAP.

LIGUE 1 : LOUVE MINPROF S'INCLINE FACE A AMAZONE FAP.

Rendu à la 17e journée du championnat de Football Féminin de première division, ce lundi 9 mars 2020 à servi de boucler cette 17e journée par une seconde rencontre entre Louves Minproff tenant du titre du dit championnat la saison dernière et Amazones Fap.

Ce match d'un enjeu majeur pour les amazones qui veulent remonter la pente dans leur compteur de point et leur place perdues lors de l'homologation ont tenues en échec les fauves cet après-midi au centre technique de la Fécafoot à Odza. Ngah Manga et ses coéquipières se sont données corps et âme pour redonner du sourire à leur club.

Ainsi donc à la 17e minute,Divine Nga Manga sur une passe de Bibout à pu tromper la vigilence de Onomo et mettre le ballon au fond des filets donnant ainsi l'avantage à son équipe. Malgré l'intensité de ladite rencontre et la ténacité de Louves Minproff à remonter la marque il faut dire qu'elles ont tout donné. les filles des forces armées et polices étaient là à empêcher aux fauves d'arriver au bout de leurs actions.

Aidées par leur gardienne Ngo Esse Marina qui s'est montrée très combative et déterminante ,les Amazones n'ont pas permis à leur adversaire du jour de ramener  le score à égalité. Des coups de pieds arrêtés de la capitaine des Amazones Monkam aux relances de Mana Lamine(Bien que parfois en retard sur certaines actions, Amazones Fap n'a cedé à aucun caprice de la part de Louves Minproff.

La partie s'est ainsi soldée sur un score de 1-0 en faveur de Fap Amazones. Un match qui permet aux lionnes Juniors évoluant dans les deux club de mieux se préparer pour les échéances à venir.

 

 

ROSE DOUCE ASSENG.