CAN FÉMININE MAROC 2024 : LE NIGERIA IMPOSE LE RESPECT D'ENTRÉE !

CAN FÉMININE MAROC 2024 : LE NIGERIA IMPOSE LE RESPECT D'ENTRÉE !

Dans le soleil tombant de Casablanca, le stade Larbi Zaouli a accueilli un choc d’ouverture du Groupe B. Le Nigeria, nonuple champion d’Afrique, débute sa campagne de la plus belle des manières en battant la Tunisie sur le score de 3-0.

Dès le coup d'envoi, les Super Falcons, grâce à leur expérience, ont pris d'assaut la défense des Aigles du Carthage. Asisat Oshoala, très confiante, a ouvert le score à la 4'. Bien avant la pause, passeuse sur le premier but, Babajide va s'illustrer et inscrire le 2e but de la rencontre dans le temps additionnel.

De retour des vestiaires, malgré que les Tunisiennes aient resserré les lignes et construit le jeu, cela ne suffira pas pour trouver la faille et réduire le score. Malgré plusieurs tentatives de part et d'autres, c'est finalement Ihezuo, entrée à la place de Babajide, qui va clôturer le bal en inscrivant le 3e but à la 84'. 

Une victoire qui met davantage les Super Falcons en confiance et qui malheureusement complique la suite de l'aventure des Aigles du Carthage.