FECAFOOT: Un COMEX, sous le signe du financement.

La session extraordinaire du Comex de la fédération s'est tenue aujourd'hui à Yaoundé et Douala en visioconférence. Dans les six résolutions et le discours inaugural du président de la fédération, la gouvernance financière occupait une place de choix.
Cette session du comité exécutif (COMEX) comme l'Assemblée générale (AG) prévue ce 24 mai, s'appuient sur des recommandations de la FIFA. Selon Samuel Eto'o, l'instance mondiale du football a donné des orientations en matière de gouvernance financière.
À cet effet le budget 2025 de la FECAFOOT à hauteur de 7 milliards 900 millions de FCFA va être soumis à l'AG tout comme l'approbation des comptes annuels. Les délégués de l'AG vont aussi plancher sur le transfert des fonds FIFA destinés aux projets vers ceux relatifs aux coûts opérationnels.
Au plan sportif la fédération tient le pari de l'organisation des compétitions en particulier le championnat Elite One selon le président. Il a indiqué rester inflexible au chantage et la délation de certains agents perturbateurs. Face aux tensions et polémiques relatives à l'arbitrage, il en a profité pour les encourager et les féliciter pour leur bon comportement au plan international.
Des bon points également pour les sélections nationales avec d'abord les lions indomptables A pour leur qualification à la prochaine CAN Maroc 2025. Un clin d'œil aussi à la sélection féminine U17 qualifiée au mondial ainsi qu'à celle des dames de futsal pour leurs performances lors de la dernière CAN.
L'émotion était également au rendez-vous avec l'hommage à l'ancien lion indomptable Emmanuel Kunde décédé le 16 mai dernier. La FECAFOOT promet de l'accompagner dignement à sa dernière demeure.