Sport: Buéa prête pour la 31e Course de l’Espoir du Mont Cameroun !

Sport: Buéa prête pour la 31e Course de l’Espoir du Mont Cameroun !

Le coup d’envoi officiel de la 31e édition de la course de l'espoir a été donné ce vendredi au stade Molyko par le ministre des Sports et de l’Éducation physique, le Pr Narcisse Mouelle Kombi. Une cérémonie d’ouverture solennelle qui lance cette prestigieuse compétition internationale.

La ville de Buéa vibre déjà au rythme de la  "Race of Hope", plus connue sous le nom de Course de l’Espoir du Mont Cameroun. Depuis le stade Molyko, le Pr Narcisse Mouelle Kombi a officiellement lancé les hostilités, saluant une organisation placée sous le sceau du professionnalisme et de la rigueur.

Prévue ce samedi 21 février, cette prestigieuse épreuve internationale réunira plus de 600 athlètes venus de 13 nationalités, notamment d’Europe et d’Afrique. Les concurrents s’affronteront sur le mythique parcours aller-retour menant au sommet du Mont Cameroun, lors de la redoutée « Course des Dieux ».

À la clé, un grand prix de 10 millions de francs CFA et plusieurs récompenses. À moins de 24 heures du départ, Buéa, fidèle à sa légendaire hospitalité, s’impose une fois de plus comme le centre de l’attention sportive nationale et internationale.