Barrages C3 : Fenerbahçe dans la forêt de Nottingham !

Barrages C3 : Fenerbahçe dans la forêt de Nottingham !

La finale de la Ligue Europa se jouera à Istanbul cette année. Dans l’arène de son rival Beşiktaş, Fenerbahçe veut rejoindre Galatasaray au palmarès des clubs Turcs, vainqueurs d’une coupe d’Europe. Un exploit qui requiert une tumultueuse escale dans la forêt de Nottingham.

Les forces de Fenerbahçe et de Nottingham Forest

Nottingham Forest est un club mythique. C’est le seul sur le Vieux Continent, qui a gagné plus de Ligues des Champions que de championnats. Il a été champion d’Europe deux fois et d’Angleterre à une reprise.

En outre, le Fener ne joue pas contre n’importe qui. Les Reds sont aussi redoutables aujourd’hui que dans les années 70-80. Ils reviennent de loin pour aller chercher ce qui leur revient de droit. À savoir un titre pour ceux qui ne les prennent pas au sérieux.

Les faiblesses de Fenerbahçe et de Nottingham Forest

Proches de la zone rouge en Premier League, les hommes de Sean Dyche revivent en Europa League. Ils ont fini treizièmes au premier tour avec 14 points, 4 victoires, 2 nuls, 2 défaites et plusieurs longueurs d’avance sur leur futur adversaire, dix- neuvième avec 12 points, 3 victoires, 3 nuls, 2 défaites, 10 buts inscrits et 7 concédés comme le NFFC.

Les deux équipes sont fortes sur le plan défensif, mais les Turcs peinent à retrouver le chemin des filets malgré les prouesses de Talisca. Dans son duel 100% Brésilien avec Igor Jesus, l’ancien attaquant d’Al Nassr compte déjà deux pions de retard sur le nouvel avant-centre des Anglais, second meilleur buteur de la compétition avec 6 ballons au fond des filets.

Les pronostics : 55% pour Nottingham Forest, 45 pour Fenerbahçe
Les joueurs à suivre à Nottingham Forest : Igor Jesus, Kalimuendo, Gibbs-White, Murillo
Les joueurs à suivre au Fenerbahçe : Talisca, Škriniar, Fred, Guendouzi, Oğuz Aydın, Kerem Aktürkoğlu