Barrages C3 : le Celta Vigo face à son ombre à Salonique!

Barrages C3 : le Celta Vigo face à son ombre à Salonique!

Le PAOK Salonique suit le Celta Vigo comme son ombre. Dix-septièmes du premier tour de la Ligue Europa derrière les Espagnols, les Grecs les retrouveront aux barrages pour passer devant eux en huitièmes.

Les forces du Celta Vigo et du PAOK Salonique

On aura donc droit à un affrontement équilibré avec un léger avantage pour le Celta Vigo. Capable de mettre le Real Madrid et le FC Barcelone en difficulté, le vétéran Iago Aspas et ses coéquipiers ont tout ce qu’il faut pour rejoindre le tour suivant. En l’occurence une attaque réaliste dans laquelle on retrouve Pablo Durán, Borja Iglesias, Jutglà, Swedberg et Zaragoza.

Cependant, Claudio Giraldez n’est pas le seul à avoir une pointe bien affûtée. Son homologue Roumain, Răzvan Lucescu, en a également une. Dans ses rangs, Giakoumakis et Živković vieillissent comme du bon vin et font parler leur réalisme. Le Grec en est à 5 buts et le Serbe à 3 sur les 17 inscrits par le PAOK durant la phase liminaire de la Ligue Europa.

Les faiblesses du Celta Vigo et du PAOK Salonique

Le décor est planté. Mingueza et les siens ne doivent pas se manquer. Sur la lancée de leur bilan positif, 13 points, 4 victoires, un nul, 3 défaites, 15 buts marqués et 11 concédés, ils ont assez d’atouts pour déjouer les plans de leurs poursuivants directs, 12 points, 3 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Le frère ennemi de l’Aris est un géant aux pieds d’argile. Sa défense est un morceau de gruyère qui a déjà laissé passer 14 ballons dans ses filets.

Les pronostics : 60% pour le Celta Vigo, 40 pour le PAOK Salonique
Les joueurs à suivre au Celta Vigo : Mingueza, Moriba, Pablo Durán, Borja Iglesias, Jutglà, Swedberg, Zaragoza
Les joueurs à suivre au PAOK Salonique : Meite, Camara, Giakoumakis, Živković