Barrages C3 : Plzeň s’ajoute aux soucis du Panathinaïkós !
Les soucis s’enchaînent au Nikolaidis Stadium. En difficulté en championnat, le Panathinaïkós affronte le difficile Viktoria Plzeň en barrages de Ligue Europa, pour quitter son cauchemar.
Les forces du Panathinaïkós et du Viktoria Plzeň
Le Pana n’est pas à sa place. Dans leur ligue, les Verts sont habitués à tutoyer les sommets. Depuis que l’Olympiakos a remporté la Conference League, leur ambition a pris une dimension démesurée qui se dessine graduellement depuis l’arrivée de Rafael Benítez.
Vainqueur de la C1 et de la C3 avec Liverpool et Valence, le technicien Espagnol n’est pas venu en Grèce pour faire bonne impression. Il a redressé le club pour se diriger vers un sacre européen qui passe par les invincibles Tchèques de Plzeň. Quatorzième avec 14 points, 3 victoires et 5 nuls, le Viktoria, en plus d’être la meilleure défense avec 3 petits buts encaissés, est la seule équipe invaincue de la phase de ligue.
Les faiblesses du Panathinaïkós et du Viktoria Plzeň
Toutefois, le Viktorka secoue trop peu les filets. Jusqu’ici, son attaque a marqué autant que le duo formé par Świderski et Zaroury. Le Polonais de 29 ans et son cadet Marocain de 25 comptent chacun 4 réalisations pour un Panathinaïkós qui a terminé vingtième avec 12 points, 3 victoires, 3 nuls, 2 défaites, 11 buts marqués et 9 pris par une défense perfectible.
Les pronostics : 50-50
Les joueurs à suivre au Panathinaïkós : Lafont (GK), Calabria, Touba, Palmer- Brown, Kiriakopoulos, Chirivella, Renato Sanches, Pellistri, Świderski, Zaroury
Les joueurs à suivre au Viktoria Plzeň : Vydra, Durosinmi, Jemelka, Dweh, Spáčil
Mastersport237@gmail.com