Barrages C3 : Genk et le piège de Zagreb !
Auteur d’une très bonne phase de ligue, le KRC Genk doit confirmer sa progression face au Dinamo Zagreb. Les Croates jouent leur survie en Ligue Europa dans ce barrage aux allures de piège pour les Belges.
Les forces de Genk et du Dinamo Zagreb
Reconnue pour la qualité de sa formation, la Belgique vient encore de placer un club sur la carte du football. Neuvième du premier tour avec 16 points, 5 victoires, un nul et 2 défaites, Genk est simplement le meilleur des barragistes de cette Ligue Europa.
Solides défensivement, les hommes de Nicky Hayen peuvent également se reposer sur une très bonne qualité offensive. Une jeune garde meublée par Karetsas, la pépite Grecque de 18 ans, HG Oh, le Coréen de 24 ans, auteur de 4 réalisations, et le Diable Rouge Heymans, 26 ans. Ils constituent avec Sadick, Medina, Smets, Steuckers, El Ouahdi et autres Erabi, le présent et l’avenir de ce club qui aura besoin de se sublimer face au Lion Maksi.
Malgré sa vingt-troisième position, le Dinamo Zagreb, 3 victoires, 2 nuls et 4 défaites, reste une équipe difficile à jouer. Il domine son championnat grâce à un effectif intelligemment constitué pour affronter la scène européenne. En son sein, on retrouve notamment un prometteur avant-centre de 23 ans, une future star des Valtreni nommée Dion Drena Beljo et auteur du tiers des buts des siens.
Les faiblesses de Genk et du Dinamo Zagreb
Pour rester dans le top 24, le GNK en a marqué 12, contre 16 pris. La défense est le talon d’Achille de la tactique mise en place par Mario Kovacevic. L’élimination de Genk dépend drastiquement de la forme de Théophile-Catherine et de ses collègues.
Les pronostics : 60% pour Genk, 40 pour le Dinamo Zagreb
Les joueurs à suivre à Genk : Sadick, Smets, Medina, Steuckers, El Ouahdi, Karetsas, HG Oh, Heymans, Erabi,
Les joueurs à suivre au Dinamo Zagreb : Ljubičić, Cardoso Varela, Kulenović, Bakrar, Beljo
Mastersport237@gmail.com