Barrages C3 : Stuttgart contre le grand Celtic !
L’histoire est un facteur à ne surtout pas négliger au football. Sur un terrain, en barrages ou non, il peut resurgir à tout moment pour sauver l’un de ses meilleurs acteurs. Le grand Celtic traverse une période difficile, mais Stuttgart n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise.
Les forces de Stuttgart et du Celtic FC
Parti pour revenir en Europe, le VFB poursuit son ascension en Bundesliga. Il vise la Ligue des Champions en championnat comme en Ligue Europa où le Celtic ne devrait pas lui causer des ennuis. Onzièmes de la phase de ligue avec 15 points, 5 victoires et 3 défaites, les Allemands sont portés par un collectif bien pourvu à tous les postes.
Un ensemble qui leur a permis d’inscrire 15 buts et d’en prendre seulement 9.
Cela dit, il ne faut certainement pas enterrer les Écossais. S’ils ont la Coupe aux longues oreilles dans leur armoire à trophées, c’est parce qu’ils sont capables de remporter une Coupe d’Europe. Même dans la difficulté, le CFC est un mauvais tirage pour ses objecteurs. Il a terminé vingt-et-unième avec 11 points, 3 victoires, 2 nuls, 3 défaites, 13 buts marqués et 15 encaissés, mais il mérite mieux.
Les faiblesses de Stuttgart et du Celtic FC
Si le Celtic en est là, c’est clairement parce que rien ne va. Notamment derrière, où ce sont constamment les journées portes ouvertes. Les parades de Schmeichel ne peuvent rien dans le dos de cette défense qui concède énormément d’occasions.
Scales et ses coéquipiers devront se surpasser pour empêcher Undav, Demirović et autres El Khannouss de concrétiser leurs offensives. Ils auront besoin d’être forts mentalement pour faire flancher Stuttgart, souvent absent durant les rendez-vous décisifs.
Les pronostics : 55% pour Stuttgart, 45 pour le Celtic FC
Les joueurs à suivre de Stuttgart : Undav, Leweling, Chema Andrés, El Khannouss, Demirović, Stiller
Les joueurs à suivre au Celtic FC : Hatate, Nygren, Trusty
Mastersport237@gmail.com