Barrages C3 : une Étoile Rouge pour guider Lille !

Barrages C3 : une Étoile Rouge pour guider Lille !

Injouable sur le plan national, l’Étoile Rouge de Belgrade est le prochain adversaire de Lille en Ligue Europa. Elle donnera à ses fans un aperçu de son nouveau niveau européen et aux Français la direction à emprunter pour terminer leur saison mitigée.

Les forces de Lille et de l’Étoile Rouge de Belgrade

Le LOSC est dans le désert. Son parcours est aujourd’hui obstrué par des mauvais résultats qui malgré tout, ne le dévalorisent pas. Il suffit d’un déclic pour voir ce jeune collectif redevenir un adversaire à éviter.
Dix-huitièmes avec 12 points, 4 victoires et 4 défaites, les Dogues peuvent encore s’appuyer sur une attaque efficace et une défense peu poreuse pour évoluer. Ils ont inscrit 12 buts et concédé 9 au cours de cette phase de ligue que Giroud et Igamane ont marquée de leurs réalisations. Le Français de 39 ans en est à 3 et le Marocain de 21 à 4, avant d’affronter l’ERB. Une équipe habituée au succès…
Même si c’est difficile en Europe depuis qu’elle a gagnée la Ligue des Champions en 1991, l’Étoile demeure un club redoutable. À l’image de l’Olympiakos, vainqueur de la Conference League en 2024, son outrageuse domination domestique peut à tout moment se concrétiser sur la scène continentale. De 2018 à 2025, elle a glané 8 fois de suite le championnat en atteignant à 4 reprises la barre des 100 points, qu’elle a dépassée en 2019 et 2021 avec 102 et 108 unités.

Les faiblesses de Lille et de l’Étoile Rouge de Belgrade

Dure à cuire, l’équipe de Dejan Stanković marque peu, encaisse très peu et perd difficilement. Elle a terminé quinzième au premier tour avec 14 points, 4 victoires, 2 nuls, 2 défaites, 7 buts marqués et seulement 6 pris.
Aucun barragiste ne fait mieux que les Rouges et Blancs dans ce secteur défensif que Lille maîtrise aussi. Ce sera une rencontre fermée entre deux collectifs qui ont besoin de prouver à leurs publics qu’ils peuvent se surpasser. L’enjeu devrait anesthésier le jeu et sacrer le meilleur sur des détails.


Les pronostics : 50-50
Les joueurs à suivre à l’Étoile Rouge de Belgrade : Krunić, Bruno Duarte, Arnautović
Les joueurs à suivre à Lille : Berke Özer (GK), Haraldsson, André, Félix Correia, Fernandez-Pardo, Giroud, Igamane