Élite one : Canon explose Dynamo !

Élite one : Canon explose Dynamo !

Le kpakum a frappé un grand coup ce dimanche. En déplacement dans la ville de Douala, les Mekok Mé Ngonda ont dominé et battu sans discussion Dynamo de Douala sur le score de 2-0, dans le cadre de la 6ᵉ journée du championnat Élite One, au terme d’un match parfaitement maîtrisé.

Les visiteurs sont arrivés à Douala avec un esprit revanchard, après une défaite 3-4 face à Unisport du Haut-Nkam. Les poulains de Patrice Noukeu ont voulu en découdre avec la Dynamo de Douala et cela s'est vérifié dès la 6e minute de jeu. Franck Belobo a délivré une superbe passe décisive à Juste de Bonheur Koulou, qui a transformé cela en un somptueux but.

Au retour de la mi-temps, Franck Belobo a encore frappé, en inscrivant un deuxième but pour le Canon, sur une passe extrémiste d'Ako Assomo. Le match a été de haute volée, avec des enjeux proposés par les deux équipes. La Dynamo, qui recevait, a proposé un jeu assez médiocre et a même raté un penalty après être mené 2-0, ce qui a plombé les locaux.

Le Canon de Yaoundé a démontré au public venu nombreux un spectacle à la Champions League UEFA, grâce notamment au technicien supérieur Franck Belobo. Côté statistiques, la Dynamo a été fébrile dans la rencontre, avec seulement 4 tirs, 1 cadré, 12 dégagements, 1 penalty et 3 fautes commises. Le Canon, quant à lui, a réalisé un clean sheet, 3 tirs cadrés, 10 tirs, 4 dégagements et 6 fautes.


Frank Lima